Une équipe chevronnée à votre service.
Plusieurs formations disponibles.
723-1880, poste 2123

Architecture d'intérieur, rénovation et décoration EEC.1Q (AEC)

Durée : 1395 heures

Date de début : à venir
Programme en révision

Description du programme

Le programme AEC Architecture d’intérieur, rénovation et décoration vise à former des personnes capables de créer et de réaliser des concepts d'aménagement esthétiques, fonctionnels et sécuritaires pour des immeubles de type résidentiel, commercial, culturel, institutionnel ou industriel. Ce programme permet à l’étudiante ou à l’étudiant d’apprendre à analyser les besoins des clients, à proposer un projet et à en assumer le bon déroulement.

Perspectives professionnelles

La conceptrice ou le concepteur en aménagement pourra travailler dans les endroits suivants :

• à son compte comme travailleuse ou travailleur autonome;
  • bureaux d’architectes;
  • bureaux de designers;
  • centres de rénovation;
  • fabricants de matériaux;
  • magasins d’ameublement;
  • studios;
  • ébénisteries;
  • promoteurs immobiliers;
  • entrepreneurs (armoires, cuisines, salles de bain, etc.);
  • etc.

Conditions d’admission

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou une formation jugée suffisante par le Collège et satisfaire à l'une des conditions suivantes :

• Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • Avoir complété au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus;
  • Faire partie d’un programme visé par une entente conclue, en matière de formation, par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) ou un organisme du gouvernement du Québec.

ET

• Se qualifier lors du processus de sélection.

Aide financière

Pour plus d'information concernant l'aide financière, cliquez ici.

Fichier:
PDF icon Guide d'inscription131.23 Ko