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Plusieurs formations disponibles.
723-1880, poste 2123

Agente, Agent de développement en milieu communautaire JWW.05 (AEC)

 

Transformez votre expérience en diplôme sans revenir sur les bancs d’école!
Formule à distance, entrée et sortie variables

 

But du programme
Le programme AEC Agente, agent de développement en milieu communautaire a pour but de former des personnes aptes à intervenir auprès de la clientèle aux prises avec des problématiques diverses reliées à leur environnement personnel ou social. Ce programme poursuit également l’objectif de rendre la personne la plus polyvalente possible dans un contexte de travail en continuel changement. Trois champs de compétences sont proposés dans ce programme de formation.  Premièrement, celui-ci veut développer une approche d’intervention axée sur l’accompagnement, la relation d’aide, l’accueil et la capacité d’intervenir dans des contextes et avec des clientèles variés. Dans un deuxième temps, il veut développer la capacité de gérer une équipe de travail. Enfin, ce programme veut développer la capacité d’assumer la gestion globale d’un organisme ou d’un établissement.

Perspective professionnelle
La personne détenant l’attestation d’études collégiales (AEC) Agente, agent de développement en milieu communautaire peut travailler dans des milieux communautaires où l’on retrouve divers types de services.  Également, elle peut œuvrer dans des centres d’hébergement ou dans tout autre endroit offrant des services reliés au domaine communautaire.

Condition d’admission
- Diplôme d’études secondaires
- Une expérience significative dans le domaine.

Étape 1
Rencontre d’information OBLIGATOIRE en personne ou par téléphone
Présentation la démarche de reconnaissances des acquis et des compétences (RAC), ses particularités et ses exigences.
Contactez-nous pour un rendez-vous au rac@cegep-rimouski.qc.ca  418 723-1880, poste 2029

Étape 2
Constitution de votre dossier de candidature :

  • fiche d’admission remplie et signée
  • copie du certificat de naissance grand format de l’état civil
  • copie du diplôme d’études secondaires (DES) ou diplôme d’études professionnelles (DEP) et relevé de notes du MESRS
  • copies des relevés de notes collégiales et universitaires, s’il y a lieu
  • une lettre de confirmation d’emploi dans un domaine pertinent pour justifier l'expérience (2 ans)
  • curriculum vitae à jour
  • dossier de candidature rempli et signé
  • fiches descriptives remplies

Étape 3
Acheminez le tout
-   Par courriel à rac@cegep-rimouski.qc.ca
-   En personne au bureau D-160 ou à la réception du Cégep en dehors des heures d’ouverture
-   Par la poste au Cégep de Rimouski : 60, rue de l’Évêché Ouest, bureau D-160, Rimouski (Québec)  G5L 4H6

Étape 4
Paiement des frais d’ouverture et d’analyse de dossier de 60 $.
Paiement accepté : par carte de crédit par téléphone (418 723-1880, poste 2106) ou à notre bureau D-160
par chèque à l’ordre du Cégep de Rimouski
en argent ou par carte de débit à notre bureau D-160

Étape 5
Une personne de l’équipe de la RAC vous contactera afin de faire l’entrevue de validation.

Étape 6
Une conseillère ou un conseiller pédagogique analysera votre dossier et vous donnera le résultat de la validation.

Étape 7
Évaluation des compétences par une ou un spécialiste de contenu.

 

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