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723-1880, poste 2123

Administration et gestion informatisée LCA.BN (AEC)

Transformez votre expérience en diplôme sans revenir sur les bancs d’école!
Formule à distance, entrée et sortie variables

 

But du programme
L’attestation d’études collégiales Administration et gestion informatisée vise à préparer la candidate ou le candidat à exercer des fonctions de travail de bureau, en particulier en comptabilité à l’aide de l’informatique, au sein d’entreprises de toutes tailles et d’organisations du secteur public et parapublic.

 Dans le domaine de l’administration, ces personnes pourront tenir la comptabilité et seront en mesure d’apporter du soutien technique dans des tâches connexes à celle-ci telles que l’utilisation de systèmes comptables, la planification budgétaire, la détermination de coûts, etc.

Dans le domaine de la gestion informatisée, ces personnes pourront effectuer des travaux de soutien et d’assistance liés à la gestion financière et matérielle d’une entreprise, d’un service ou d’une division.  Toutefois, peu importe l’étendue de leurs tâches et le service auquel ces personnes appartiennent, elles sont appelées à évoluer dans un environnement informatisé et surtout à rechercher, traiter et transmettre de l’information.  Ainsi, grâce à leurs études, elles joueront un rôle d’intermédiaire entre les différents services de l’entreprise, les fournisseurs et la clientèle.

Perspective professionnelle
Les personnes diplômées au programme AEC Administration et gestion informatisée sont appelées à travailler dans tous les secteurs d’activité économique, à l’intérieur d’entreprises et d’organismes de tailles différentes.  Au sein de la petite entreprise, elles sont le plus souvent responsables d’un ensemble de tâches variées.  Dans les moyennes entreprises ou dans un organisme, elles effectuent un travail plus spécialisé.

Condition d’admission
- Diplôme d’études secondaires
- Une expérience significative dans le domaine.

Étape 1
Rencontre d’information OBLIGATOIRE en personne ou par téléphone
Présentation la démarche de reconnaissances des acquis et des compétences (RAC), ses particularités et ses exigences.
Contactez-nous pour un rendez-vous au rac@cegep-rimouski.qc.ca  418 723-1880, poste 2029

Étape 2
Constitution de votre dossier de candidature :

  • fiche d’admission remplie et signée
  • copie du certificat de naissance grand format de l’état civil
  • copie du diplôme d’études secondaires (DES) ou diplôme d’études professionnelles (DEP) et relevé de notes du MESRS
  • copies des relevés de notes collégiales et universitaires, s’il y a lieu
  • une lettre de confirmation d’emploi dans un domaine pertinent pour justifier l'expérience (2 ans)
  • curriculum vitae à jour
  • dossier de candidature rempli et signé
  • fiches descriptives remplies

Étape 3
Acheminez le tout
-   Par courriel à rac@cegep-rimouski.qc.ca
-   En personne au bureau D-160 ou à la réception du Cégep en dehors des heures d’ouverture
-   Par la poste au Cégep de Rimouski : 60, rue de l’Évêché Ouest, bureau D-160, Rimouski (Québec)  G5L 4H6

Étape 4
Paiement des frais d’ouverture et d’analyse de dossier de 60 $.
Paiement accepté : par carte de crédit par téléphone (418 723-1880, poste 2106) ou à notre bureau D-160
par chèque à l’ordre du Cégep de Rimouski
en argent ou par carte de débit à notre bureau D-160

Étape 5
Une personne de l’équipe de la RAC vous contactera afin de faire l’entrevue de validation.

Étape 6
Une conseillère ou un conseiller pédagogique analysera votre dossier et vous donnera le résultat de la validation.

Étape 7
Évaluation des compétences par une ou un spécialiste de contenu.

 

Fichier: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Fiche d'admission703.87 Ko
PDF icon Guide de candidature529.09 Ko
PDF icon Liste des compétences LCA.BN84.7 Ko
PDF icon Dossier de candidature400.68 Ko
PDF icon Fiches descriptives101.11 Ko