Une équipe chevronnée à votre service.
Plusieurs formations disponibles.
723-1880, poste 2123

Administration et gestion informatisée LCA.BN (AEC)

Durée : 570 heures

Date de début : à déterminer

Rencontre d'information : sur rendez-vous

Description du programme

Ce programme vise à préparer l’étudiante ou l’étudiant à exercer des fonctions de travail de bureau, en particulier en comptabilité à l’aide de l’informatique, au sein d’entreprises de toutes tailles ou d’organisations du secteur public et parapublic.

Perspectives professionnelles

Les personnes diplômées pourront travailler dans tous les secteurs d’activité économique, à l’intérieur d’entreprises et d’organismes de tailles différentes. Au sein de la petite entreprise, elles sont le plus souvent responsables d’un ensemble de tâches variées. Dans les moyennes entreprises ou dans un organisme, elles effectuent un travail plus spécialisé.

Conditions d’admission

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES), ou un diplôme d’études professionnelles (DEP), ou une formation jugée suffisante par le Collège et satisfaire à l'une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études pendant au moins 2 sessions consécutives ou avoir complété au moins une année d’études postsecondaire échelonnée sur une période d’un an ou plus;
  • Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • Faire partie d’un programme visé par une entente conclue, en matière de formation, par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) ou un organisme du gouvernement du Québec.

Conditions particulières d’admission

Posséder une expérience significative dans le domaine de l’administration ou de la bureautique.

Aide financière

Pour plus d'information concernant l'aide financière, cliquez ici.

Fichier: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Guide d'inscription131.23 Ko
PDF icon Je m'inscris!703.87 Ko