Une équipe chevronnée à votre service.
Plusieurs formations disponibles.
723-1880, poste 2123

Actualisation en bureautique LCE.2W (AEC)

Transformez votre expérience en diplôme sans revenir sur les bancs d’école!
Formule à distance, entrée et sortie variables

 

But du programme
Le programme d’AEC "Actualisation en bureautique" a pour but de former des personnes possédant déjà des expériences et des compétences en gestion de bureau.  Cette formation vise l’actualisation des acquis de compétences en donnant un regard renouvelé sur la fonction de travail reliée à ce domaine d’emploi.  Les personnes oeuvrant en bureautique se voient généralement confier des tâches de gestion, de planification, d’organisation, de supervision et d’évaluation de travail d’une équipe rattachée à une unité de bureau.  Ces personnes doivent avoir une bonne maîtrise de la langue française, faire preuve d’un grand sens de l’organisation, mais par-dessus tout, aimer travailler dans un environnement informatisé soumis à des changements techniques fréquents.  Nous proposons donc une formation basée sur une « approche terrain » pour faire valoir le potentiel d’action face aux différentes tâches, tout en misant sur l’actualisation des compétences reliées à ce secteur d’emploi.

Le programme d’actualisation en bureautique conduisant à une AEC, permet à la candidate ou au candidat d’acquérir les connaissances et les habiletés nécessaires à la production, au traitement et à la transmission de l’information dans un contexte de gestion de bureau en plus d’assurer le traitement de l’information financière et de la gestion du budget de celle-ci.  Au terme de sa formation, l’élève sera en mesure d’intégrer le marché du travail et d’occuper un emploi relié aux nouvelles technologies en bureautique.

Perspective professionnelle
Les personnes diplômées à  l’AEC « Actualisation en bureautique » sont appelées à travailler dans la plupart des entreprises, grandes ou petites, pour lesquelles la production de documents est importante et qui nécessite une conception graphique.  Les spécificités du domaine comptable augmentent la polyvalence au travail et donnent les outils nécessaires à une bonne gestion de bureau.

Condition d’admission
- Diplôme d’études secondaires
- Une expérience significative dans le domaine.

Étape 1
Rencontre d’information OBLIGATOIRE en personne ou par téléphone
Présentation la démarche de reconnaissances des acquis et des compétences (RAC), ses particularités et ses exigences.
Contactez-nous pour un rendez-vous au rac@cegep-rimouski.qc.ca  418 723-1880, poste 2029

Étape 2
Constitution de votre dossier de candidature :

  • fiche d’admission remplie et signée
  • copie du certificat de naissance grand format de l’état civil
  • copie du diplôme d’études secondaires (DES) ou diplôme d’études professionnelles (DEP) et relevé de notes du MESRS
  • copies des relevés de notes collégiales et universitaires, s’il y a lieu
  • une lettre de confirmation d’emploi dans un domaine pertinent pour justifier l'expérience (2 ans)
  • curriculum vitae à jour
  • dossier de candidature rempli et signé
  • fiches descriptives remplies

Étape 3
Acheminez le tout
-   Par courriel à rac@cegep-rimouski.qc.ca
-   En personne au bureau D-160 ou à la réception du Cégep en dehors des heures d’ouverture
-   Par la poste au Cégep de Rimouski : 60, rue de l’Évêché Ouest, bureau D-160, Rimouski (Québec)  G5L 4H6

Étape 4
Paiement des frais d’ouverture et d’analyse de dossier de 60 $.
Paiement accepté : par carte de crédit par téléphone (418 723-1880, poste 2106) ou à notre bureau D-160
par chèque à l’ordre du Cégep de Rimouski
en argent ou par carte de débit à notre bureau D-160

Étape 5
Une personne de l’équipe de la RAC vous contactera afin de faire l’entrevue de validation.

Étape 6
Une conseillère ou un conseiller pédagogique analysera votre dossier et vous donnera le résultat de la validation.

Étape 7
Évaluation des compétences par une ou un spécialiste de contenu.

 

Fichier: