Étudier à Rimouski

La dynamique étudiante fait battre le cœur de Rimouski

1/3 de la population de Rimouski est aux études

Voir et vivre le sport et la culture

Équipes sportives de haut calibre oeuvrant dans des ligues compétitives bien structurées comme la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le réseau de Sport intercollégial.

Infrastructures sportives intérieures et de plein air accessibles à la population.

Offre culturelle et artistique bien développée, tant pour le grand public que pour les férus de productions d’auteurs.

Magnifique conservatoire de musique invitant le grand public à sa série « Nos élèves entrent en scène » pour assister à des prestations gratuites.

Nombreux clubs et organismes de loisirs dans les secteurs scientifique, culturel et sportif.

Facilités d’hébergement et de déplacement

À 15 minutes à pied, en vélo, en transport en commun ou en automobile, il est possible de vivre sans tracas grâce aux nombreux services de proximité.

Résidences étudiantes et logements locatifs multiples au centre-ville.

Bibliothèque Gilles-Vigneault sur trois étages multifonctionnels

Savoir Aimer Vivre au Cégep de Rimouski...

Carte de programmes diversifiée dans des secteurs variés.

Centres d’aide pour faciliter la réussite dans les domaines tels que le français, l’anglais, l’organisation et les méthodes de travail, les mathématiques et la physique ainsi que le centre d'aide en philosophie.

Qualité de l’encadrement pédagogique, de l’accompagnement et du soutien personnalisé.

La Bibliothèque Gilles-Vigneault récemment rénovée, multifonctionnelle et offrant une vue imprenable sur le fleuve favorisant la quiétude et la concentration.

Services adaptés pour les étudiants vivant avec une limitation fonctionnelle.

Vie départementale riche et bonifiant l’apprentissage par des voyages, des initiatives en entrepreneuriat et en tutorat.

Troupe de théâtre Les Mabouldingues

Cégep à échelle humaine ou chaque personne peut trouver sa place et s’épanouir.

La chance de fréquenter un établissement d’enseignement au cœur de la vie citadine et dans un milieu sécuritaire et accueillant.

Disponibilité de services psychosociaux et de santé adaptés à la réalité étudiante.

L’occasion d’appartenir à la communauté collégiale et de vivre le passage aux études supérieures dans un milieu valorisant.

Sortie au Parc du Bic au clair de lune

Reconnaissance tant de la réussite que de l’implication et de la persévérance lors d’un Gala entièrement dédié aux étudiants.

La Maison de la musique, un concept unique permettant la pratique récréative de la musique par les étudiants dans un environnement agréable.

Occasions multiples de partager sa passion en participant aux activités du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

Possibilité de vivre une expérience enrichissante en faisant de l’impro, du théâtre, de la danse, de la création littéraire et de la radio étudiante.

Le Café 5e Saison, un lieu d’accueil, d’échange, d’écoute et d’études gérés par des étudiants accompagnés par une ressource professionnelle.

Le Café La Coudée dédié aux étudiants et doté d’installations scéniques.

Le groupe d’entraide Parents aux études, les comités, clubs, associations et conseils sont autant de possibilités de vivre pleinement l’expérience collégiale.